Récolte-Don! : Légumes de transformation

12202-BONDUELLE_Logo_Don_Alimentaire-VF

Les Producteurs de légumes de transformation du Québec (PLTQ), le réseau des Banques alimentaires du Québec et le groupe Bonduelle Amériques réunissent leurs forces pour le Programme Récolte-Don! 

Depuis 2014, les PLTQ se donnent comme mission d’inciter ses producteurs de pois, de haricots et de maïs sucré à donner volontairement et généreusement une partie de leur récolte à Banques alimentaires du Québec afin de nourrir les Québécois et Québécoises qui ont besoin d’aide alimentaire. Chaque année, la promotion du programme auprès des membres des PLTQ permet de recueillir une impressionnante quantité de légumes qui sont gracieusement transformés par le groupe Bonduelle Amériques. 

        

Pour la saison 2020, les producteurs ont fait un don total de 654 086 portions de légumes aux Banques alimentaires du Québec. L’objectif de 550 000 portions a donc été dépassé pour atteindre 119 % de réussite!

Un grand merci aux 55 producteurs qui ont donné cette année.

ÉDITION 2021

La prochaine édition vient tout juste d’être lancée. Voici le formulaire d’inscription. 
Vous ou un producteur que vous connaissez êtes intéressés? Consultez le dépliant pour en savoir plus.

Pour plus d’information sur le programme, communiquez avec notre équipe au 1 877 478-4040 ou à gaelchantrel@banquesalimentaires.org