Article

900 000 masques remis aux Banques alimentaires par Formedica

Des employés et bénévoles de Moisson Lanaudière, membre du réseau Les Banques alimentaires du Québec, posent avec leurs masques remis par Formedica.

Les Banques alimentaires du Québec remercient l’entreprise Formedica, un chef de file dans le marché des supports et immobilisations orthopédiques au Québec, pour son généreux don de 900 000 masques. 

En cette période de pandémie, ce soutien est fortement apprécié. Les masques sont distribués aux membres Moisson du réseau BAQ à travers la province. Plus des deux tiers des masques seront remis à des personnes bénéficiaires de l’aide alimentaire. Le reste sera distribué aux employés et bénévoles afin qu’ils puissent continuer leurs activités.

« Alors que les demandes en aide alimentaire augmentent avec la COVID, nos membres doivent réussir à répondre aux besoins des personnes en situation d’insécurité alimentaire tout en assurant la sécurité de leurs formidables équipes d’employés et de bénévoles, dont plusieurs sont plus âgés. Le matériel de protection est essentiel dans ce contexte. Merci, Formedica! », affirme Véronique Beaulieu-Fowler, directrice des communications et de la philanthropie chez BAQ.

En plus de cet important don, Formedica a également remis 100 000 masques à la SPCA de Montréal. « Nous sommes très heureux de pouvoir contribuer à alléger le fardeau de plusieurs personnes et familles en situation de vulnérabilité, et soutenir le travail de deux organismes dont les rôles sont primordiaux en ces temps hors du commun », a indiqué M. Raymond Fortin, président-directeur général de FORMEDICA et de JD ANIMA.