Article

Lancement d’un jeu vidéo par l’UPA & concours pour les Banques alimentaires

Le jeu Kasscrout est disponible gratuitement au www.kasscrout.ca. Et du 9 décembre 2020 au 9 janvier 2021, les familles pourront participer au concours Ma région solidaire au profit du réseau des Banques alimentaires du Québec.

Alors que la 18e édition des Portes ouvertes sur les fermes du Québec n’a pas eu lieu cet automne en raison de la pandémie, l’Union des producteurs agricoles (UPA) lance ce jeu virtuel pour maintenir le précieux dialogue entre les agriculteurs et les familles québécoises. De nos jours, la plupart des gens vivent dans des milieux urbains et la population se trouve ainsi plus éloignée du secteur agricole. Ce nouveau jeu offre de façon rigolote aux jeunes du primaire et à leurs familles l’occasion de découvrir comment sont produits les aliments qui se retrouvent dans leur assiette .

Jouer pour une bonne cause

Jusqu’au 9 janvier 2021, les enfants amassent des points pour la banque alimentaire de leur région (membre Moisson ou Associé de BAQ) en jouant! À la fin du concours, les régions du Québec occupant les trois premières positions du palmarès seront déclarées gagnantes. Les banques alimentaires de ces régions recevront des dons sous forme de cartes-cadeaux de Provigo, permettant à de nombreuses familles dans le besoin de passer un hiver plus doux alors que cette période est particulièrement difficile pour elles. Ce geste de solidarité s’ajoute aux actions de l’UPA et de ses organisations affiliées qui remettent chaque année à la communauté des dons substantiels en argent et en denrées agricoles.

Allez, jouez pour la cause!