Article

La SAQ remet plus de 863 748$ au réseau des Banques alimentaires du Québec

La première campagne de l’année de la SAQ au profit du réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) s’est déroulée du 1er au 7 avril dans ses succursales et dans SAQ.COM alors que les clients étaient invités à se procurer un produit du Québec et à faire un don à la caisse. De plus, le montant des emballages cadeaux et sacs de transports vendus à l’année pour BAQ s’ajoute au don de cette campagne. Ces initiatives ont permit à la SAQ de remettre le montant total de 863 748$ $ à BAQ et de venir en aide à plusieurs personnes qui sont dans le besoin, en cette période particulièrement difficile en raison de la crise sanitaire.

 

Le réseau des Banques alimentaires du Québec souhaite remercier chaleureusement la SAQ et sa clientèle pour cette nouvelle campagne qui a permis d’amasser un montant incroyable en une semaine.

« Comme toujours, nos clients ont posé un geste de solidarité. Par leur contribution, ils offrent une aide inestimable aux personnes dans le besoin qui ont recours aux banques alimentaires. Je tiens également à souligner l’apport exceptionnel de toutes nos équipes en succursale sans qui nos campagnes pour BAQ seraient impossibles. Ensemble, nous faisons une différence et nous contribuons à mettre fin à la faim. » – Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction de la SAQ.

Merci également aux donateurs sensibilisés par la SAQ qui ont décidé de donner directement à la campagne SAQxBAQ sur notre site web.  

« Nous sommes extrêmement reconnaissants de pouvoir compter sur l’appui indéfectible de la SAQ depuis de nombreuses années. Maintenant plus que jamais, l’implication enthousiaste de ses employés et la générosité de sa clientèle nous permet d’assurer les opérations en aide alimentaire de notre réseau à travers le Québec. Un grand merci! » souligne Véronique Beaulieu-Fowler, directrice communication et philanthropie chez les Banques alimentaires du Québec.