Article

RencontreSportive remet 10 000 $ aux Banques alimentaires du Québec

La fondatrice de RencontreSportive, Anne-Marie Lefebvre, s’était donné le défi de courir aller-retour le pont Jacques-Cartier pendant tout le mois de la campagne. Crédit photo: Bernard Brault.

Pour la 5e édition de sa campagne Du cœur au ventre, RencontreSportive a amassé 10 000 $, soit l’équivalent de 30 000 repas.

Du 26 octobre au 25 novembre 2020, l’annuelle campagne de levée de fonds a pris une nouvelle forme, pandémie oblige. L’entreprise s’était engagée à remettre une partie des transactions effectuées sur son site Internet pendant cette période et à égaler les sommes amassées.

De plus, pour solliciter la générosité de sa communauté d’adeptes de sports et de plein air, la fondatrice Anne-Marie Lefebvre s’était lancé le défi de traverser le pont Jacques-Cartier (un aller-retour depuis chez elle) à tous les jours, pour un total de 228 km sur 30 jours. Un grand merci à Anne-Marie pour cette initiative brillante qui a permis de mobiliser les donateurs et d’attirer l’attention sur la cause de l’insécurité alimentaire. Lisez d’ailleurs quelques articles qui ont été publiés sur son défi: Le Courrier du Sud, Le Grenier aux nouvelles et RDS.

Plusieurs dons ont été faits sur le site Internet des Banques alimentaires du Québec dans le cadre de la campagne. Merci à toutes les personnes qui ont donné. Un merci spécial aussi à la Boutique Endurance.

En tout, c’est donc 10 000 $ qui ont été amassés cette année. Depuis 2016, c’est l’équivalent de 90 255 repas qui ont été remis grâce à la campagne annuelle de RencontreSportive.