Article

Medicom offre un demi-million de masques fabriqués à Montréal aux Banques alimentaires du Québec

L’équipe de Medicom derrière ce généreux don. Première rangée (G à D) : Guillaume Laverdure, chef de l’exploitation; Ronald Reuben, PDG et fondateur; John Tourlas, Président Amérique du Nord. Deuxième rangée (G à D) : Frédérique Lingat, adjointe exécutive du PDG; Gayle Padvaiskas, vice-présidente Marketing

Les Banques alimentaires du Québec remercient chaleureusement Medicom, une entreprise d’ici et l’un des principaux fabricants de masques de procédure et respiratoires au monde, pour son don de 500 000 masques.

« La pandémie a mis une pression supplémentaire sur les opérations quotidiennes de nos membres qui désirent assurer la santé et la sécurité de leurs employés, bénévoles et bénéficiaires. Nous sommes très reconnaissants pour ce don de Medicom qui permet aux organismes de notre réseau de continuer de se concentrer sur leur mission primaire de contrer l’insécurité alimentaire dans leur région, de façon sécuritaire, » a souligné Véronique Beaulieu-Fowler, directrice Communications et Philanthropie des Banques alimentaires du Québec.

« Le remarquable travail que les Banques alimentaires du Québec accomplissent depuis la pandémie a fait la différence pour plusieurs Québécoises et Québécois qui se sont trouvés du jour au lendemain sans emploi et des familles qui avaient plus de misère à arrondir leurs fins de mois. C’est donc avec beaucoup d’humilité que nous remettons 500 000 masques que nous avons produits à Montréal afin de soutenir les Banques dans leur honorable mission de fournir de l’aide alimentaire aux personnes fragilisées, » a commenté Guillaume Laverdure, chef de l’exploitation de Medicom. 

L’entièreté de la production des masques de procédure et de type N95 produite à l’usine de Saint-Laurent étant dédiée aux contrats d’approvisionnement conclus avec les gouvernements du Québec et du Canada, l’équipe de Medicom a mis les bouchées doubles pour produire un demi-million d’unités en surplus au bénéfice des Banques alimentaires du Québec. 

Medicom possède une vaste expérience dans la réponse à la demande d’équipements de protection individuelle en cas de pandémie. Medicom a été fondée en 1988 en réponse au besoin urgent de gants médicaux pour les professionnels de la santé pendant la crise mondiale du VIH. Depuis, la société est un fournisseur fiable de solutions de contrôle des infections lors de multiples épidémies, notamment la grippe aviaire, le SRAS, le H1N1, le virus Ébola et la COVID-19.

Merci à ces médias d’avoir couvert ce geste de générosité fort apprécié:  TVA Nouvelles, Le Journal de Montréal et La Presse

Source : https://www.newswire.ca/fr/news-releases/medicom-offre-un-demi-million-de-masques-fabriques-a-montreal-aux-banques-alimentaires-du-quebec-865925815.html