Article

30 000 repas offerts grâce aux ventes du Coloravirus

La maison d’édition Les 400 coups remet un chèque de 10 000 $ aux Banques alimentaires du Québec dans le cadre de sa campagne de financement du Coloravirus d’Anne Villeneuve. 

Pour rappel, c’est en août dernier que la maison d’édition avait mis en vente, au profit des Banques alimentaires du Québec, le cahier à colorier Coloravirus. Ce projet, initialement imaginé par Anne Villeneuve, autrice et illustratrice bien connue, publié par Les 400 coups et vendu dans les librairies indépendantes participantes, aura permis d’engranger plus de 8 400 $ auquel Les 400 coups ajouteront 1 600 $ pour un total de 10 000 $.

Pour les Banques alimentaires, chaque dollar recueilli permet d’offrir 3 repas à ceux qui sont dans le besoin. « Aujourd’hui, grâce à l’initiative d’Anne Villeneuve et le soutien de nos partenaires, nous remettons 10 000 $ aux Banques alimentaires du Québec. C’est l’équivalent de 30 000 repas, mentionne Simon de Jocas, président des 400 coups. Un peu comme si l’on offrait un repas à tous les citoyens de Sainte-Julie ou d’Alma. »

Ajoutons que la maison d’édition remettra également près de 2 000 cahiers à colorier aux Banques alimentaires, ceux-ci seront redistribués aux Moissons à travers la province.

Merci à toutes les personnes impliquées dans ce fabuleux projet!

Lire le communiqué de presse complet

Voir le vidéo de remise du chèque