Article

Campagne SAQXBAQ

La SAQ continue de partager grâce à sa campagne printanière  pour les Banques alimentaires du Québec

Pour soutenir ses concitoyens qui font face à des situations précaires et imprévisibles reliées à la pandémie de la COVID-19, la Société des alcools du Québec (SAQ) convie les Québécois à poser un geste concret de solidarité dans le cadre de sa campagne printanière au profit des Banques alimentaires du Québec (BAQ). Du 14 au 23 mai, elle invite sa clientèle à contribuer en effectuant un don à la caisse en succursale, en utilisant le service de livraison à domicile ou en visionnant la vidéo de sensibilisation « Voir la faim pour y mettre fin » sur sa page Facebook. La SAQ remettra l’équivalent d’un repas aux BAQ pour chaque visionnement de sa vidéo de sensibilisation. L’objectif est de verser aux BAQ un total de 800 000 $.

Partageons plus que jamais

Pour Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction, il est primordial d’aller de l’avant avec une campagne printanière de levée de fonds pour BAQ : « Dans les circonstances actuelles, les besoins des Québécois sont criants et nous souhaitons faire notre part. Notre intention est de continuer à partager avec ceux qui en ont besoin et c’est pourquoi j’invite les gens à être généreux pour venir en aide à BAQ ».

Boucar Diouf, parrain et ami solidaire de BAQ, insiste sur le fait que tous les gestes de solidarité sont importants : « Nous vivons présentement une crise hors du commun. Plus que jamais, la générosité des Québécois fera une différence dans la vie des plus démunis. Vous êtes le bouclier protecteur des plus vulnérables de notre société. »

Pour le temps de la campagne, la SAQ partage son logo avec BAQ

Pour la première fois de son histoire et pour la durée de la campagne, la SAQ modifie son logo sur ses plateformes numériques pour céder son nom à celui de BAQ. C’est une façon d’attirer l’attention sur cet organisme qui prend tout son sens présentement.

Frais de livraison de 12 $ remis à BAQ
La SAQ continuera de remettre à BAQ le montant des frais de livraison à domicile de 12 $ pour chaque commande en ligne passée dans SAQ.COM, et ce, jusqu’à nouvel ordre. La SAQ invite également les Québécois à faire un don en ligne sur le site de BAQ.

Appui financier depuis 11 ans

Au total, depuis 11 ans, grâce à la générosité de sa clientèle et au dynamisme de ses employés, la SAQ a pu remettre plus de 7,9 millions de dollars au réseau des BAQ, dont un million de dollars en don d’urgence le 18 mars dernier. Ces fonds permettent non seulement au réseau des Banques alimentaires du Québec de répondre aux demandes d’aide qui lui sont adressées mais aussi de bâtir des projets ou acquérir de l’équipement qui sert à mieux soutenir les gens dans le besoin. Soulignons que le soutien financier de la SAQ représente la plus importante somme en argent que reçoit l’organisme.

À propos du réseau des Banques alimentaires du Québec

Le réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) a maintenant plus de 30 ans. Avec ses 19 Moisson et ses 13 membres Associés partout au Québec, 1 200 organismes communautaires répondent à plus de 1,9 million de demandes d’aide alimentaire par mois. Le réseau des BAQ permet de mettre en commun des ressources, de l’expertise et des informations afin de répondre adéquatement aux personnes fragilisées en situation de vulnérabilité, et ce, de manière équitable à travers toute la province.

www.banquesalimentaires.org

À propos de la SAQ

La SAQ a le mandat de faire le commerce des boissons alcooliques en offrant une grande variété de produits de qualité. Elle réalise ce mandat grâce à un réseau de quelque 409 succursales et 428 agences. La SAQ commercialise près de 14 350 produits provenant de 81 pays.

Joignez-vous à la conversation sur les médias sociaux #partageonsplusquejamais