Article

BAQ salue le soutien du gouvernement pour améliorer les infrastructures en aide alimentaire

Banques alimentaires du Québec se réjouit des montants octroyés par le gouvernement du Québec, annoncé dans le cadre du dépôt du budget provincial, qui permettront de répondre à la demande grandissante en aide alimentaire. Les 3 M$ alloués seront destinés à améliorer certaines des infrastructures d’entreposage du réseau des Banques alimentaires du Québec et ainsi assurer un approvisionnement optimal en denrées à travers le Québec.

« Nous tenons à souligner la volonté gouvernementale dans son ensemble pour soutenir l’aide alimentaire destinée aux personnes vulnérables, laquelle se traduit par une écoute et un soutien concret, particulièrement de la part du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, M. André Lamontagne, et de son équipe » souligne Daniel Tremblay, vice-président du conseil d’administration de Banques alimentaires du Québec.

Depuis le début de la pandémie, Banques alimentaires du Québec observe une hausse de la demande d’aide alimentaire de 30%. L’organisation demeure préoccupée par le contexte et s’attend à ce que la demande continue d’augmenter dans les prochaines années puisqu’historiquement, les effets d’un ralentissement économique se font sentir à plus long terme sur la demande d’aide alimentaire.

Grâce à l’agilité et la capacité du réseau de Banques alimentaires du Québec ainsi qu’avec la mobilisation du gouvernement, des partenaires et de la population, l’organisation a pu être au rendez-vous dans la dernière année. Le réseau espère que les organisations et la population continueront de répondre présentes et de soutenir les gens en situation de précarité alimentaire.