Article

AIDE AUX SINISTRÉS – BILAN DE MOISSON OUTAOUAIS

Suite au passage des tornades survenues le 21 septembre 2018, vous avez été nombreux à soutenir les personnes affectées par ce triste événement.

En plein cœur du quartier touché par la catastrophe, le 6 octobre dernier, Moisson Outaouais a redistribué des paniers « d’aide » constitués de viande, de fruits , de légumes, de lait, de pâtes alimentaires, de céréales à déjeuner, de pain ainsi que de produits d’hygiène. Avec l’aide de 110 bénévoles, la banque alimentaire régionale a redonné plus de 53 278 kg de nourritures (évalué à 293 029 $) à 1717 personnes, soit 563 familles.

Par surcroit, le 18 et 19 décembre, Moisson Outaouais effectuera une deuxième redistribution à une centaine de familles sinistrées qui n’ont toujours pas réintégré leur logement depuis l’incident. Des coupons échangeables en épiceries pour une valeur totale de 20 000 $ seront redistribués aux sinistrés admissibles.

Cette aide est possible grâce aux donateurs. Soulignons l’engagement remarquable de la Fondation des Sénateurs d’Ottawa pour le don de 75 000 $ et aux autres grands donateurs : Le Casino du Lac-Leamy, Richard Legault et Telus. Finalement, merci à tous les donateurs. Vous démontrez comment les gens en Outaouais peuvent se mobiliser face à une telle situation et à quel point nous avons une communauté unie!