Article

La SAQ vous invite à participer au Grand week-end généreux au profit des Banques alimentaires du Québec, les 27, 28, 29 mai prochain

sss

Pour une 6e année, la Société des alcools du Québec (SAQ) invite ses clients à venir en succursale et à se procurer un vin blanc pendant le Grand week-end généreux, les 27, 28 et 29 mai prochain. Pour chaque bouteille de vin blanc vendue, la SAQ remettra 1 $ au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ). Les clients seront également invités à faire un don pour la cause. Les fonds amassés seront par la suite distribués aux 19 Moissons de partout au Québec.

Un vin blanc pour une bonne cause

 « À la SAQ, nous aimons partager nos conseils et notre passion pour les vins. Une autre façon de partager, c’est de redonner à la communauté. Chaque printemps, lors du Grand week-end généreux, nous invitons nos clients à se joindre à notre chaîne de partage pour soutenir l’aide alimentaire et faire en sorte qu’on puisse manger à sa faim au Québec, a déclaré Alain Brunet, Président et chef de la direction. Ce vendredi, samedi et dimanche, passez dans votre SAQ préférée et procurez-vous un vin blanc pour une bonne cause, a-t-il renchéri. »

1$ = 3 repas

« Les Banques alimentaires du Québec répondent à plus de 1,7 million de demandes d’aide alimentaire d’urgence chaque mois et les besoins augmentent sans cesse dans le contexte économique actuel. Au printemps, les banques alimentaires sont souvent vides. Le Grand week-end généreux de la SAQ fait une différence quand on pense que 1 $ de don = 3 repas », a déclaré Zakary O. Rhissa, directeur général des Banques alimentaires du Québec.

Un don pour la cause

Les clients pourront aussi faire un don à la caisse et « tartiner généreusement » une toast symbolique : 1 $ pour du beurre d’arachide, 2 $ pour de la confiture, 3 $ pour du miel, 4 $ pour du cheddar et 5 $ pour de la terrine.