Article

Plus de 3 M$ remis en 6 ans!

SAQ RESULTATS

Nous tenons à remercier la SAQ ainsi que les Québécois qui ont participé au Grand week-end généreux au profit de Banques alimentaires du Québec !

Les Québécois ont répondu à l’appel afin de soutenir l’aide alimentaire et se sont rendus en grand nombre dans leur succursale SAQ pour participer au Grand week-end généreux. Grâce aux dons des clients et à la contribution de la SAQ de 1 $ par vin blanc vendu un chèque de 705 456 $ sera remis à Banques alimentaires du Québec. Les fonds amassés seront distribués aux 19 Moissons et organismes associés partout au Québec.

Un vin blanc pour une bonne cause

« La SAQ a fait de l’aide alimentaire sa cause et nous sommes très heureux que nos clients aient répondu à l’appel, encore cette année. Cet engagement est important, car la campagne a lieu au moment de l’année où les provisions des banques alimentaires sont au plus bas », a déclaré Alain Brunet, président et chef de la direction de la SAQ.

« La contribution de la SAQ et de ses clients représente chaque année le don en argent le plus important pour nous. Cette campagne est vitale pour notre réseau de 19 Moissons et 1064 organismes communautaires à travers le Québec qui répondent à plus de 1,7 million de demandes d’aide alimentaire d’urgence chaque mois », a déclaré Zakary O. Rhissa, directeur général de Banques alimentaires du Québec. « Pour notre organisation, recevoir 1 $ permet d’offrir 3 repas. L’appui de la SAQ nous permet de venir en aide à 400 000 personnes dans le besoin qui ne mangent pas à leur faim.»

 

IMG_2634

De gauche à droite : Jean Gagnon, directeur général du Centre de bénévolat et Moisson Laval  |  Nola LeBlanc, directrice générale de Moisson Rive-Sud  |  Zakary O. Rhissa, directeur général de Banques alimentaires du Québec  |  Richard D. Daneau, directeur général de Moisson Montréal  |  Catherine Dagenais, vice-présidente Stratégie commerciale et expérience client de la SAQ  |  Alain Brunet, président et chef de la direction de la SAQ