Membres du réseau

Un large réseau d’organismes régionaux

Les Banques alimentaires du Québec est constitué d’un large réseau d’organismes régionaux qui s’occupent de la distribution des denrées, en plus d’offrir des services d’aide alimentaire à la population dans chacune des régions du Québec. Ce vaste réseau est constitué de membres Moisson et Associé, qui approvisionnent quelque 1 064 organismes locaux. Ils sont tous des organismes à but non lucratif (OBNL) reconnus par L’Agence du revenu du Canada et régis par une charte et un conseil d’administration.

Consulter la carte du réseau

Membres moisson

Les membres Moisson sont des banques alimentaires régionales qui jouent le rôle de centres de tri régionaux et s’occupent de la redistribution des denrées. Ils possèdent des infrastructures d’importance et assurent au moins 75 % de la redistribution des denrées aux organismes locaux en plus de 25 % du dépannage alimentaire aux personnes dans le besoin. Ils assurent une sollicitation dynamique des fournisseurs alimentaires locaux et régionaux.

Membres associés

Les membres Associé sont des organismes locaux offrant des services d’aide alimentaire dans une région spécifique. Ils sont situés en majorité dans les régions du Nord. Ils assurent une sollicitation dynamique des fournisseurs alimentaires locaux.

Membres affiliés

Les membres Affilié sont des organismes locaux d’aide alimentaire tels que des comptoirs de services, des restaurants communautaires ou des banques alimentaires, accrédités par un membre Moisson couvrant la région. Consultez la carte pour trouver le membre le plus proche de chez vous.

Fier membre de