Bourse de denrées

Lancée en 2013, la bourse de denrées est une plateforme de dons simplifiée et en ligne qui permet aux fournisseurs et producteurs de faire rapidement don de leurs surplus ou d’une partie de leur production. Offrant une traçabilité des dons et d’une grande rapidité, la Bourse de denrées permet de planifier la cueillette qui pourra être effectuée par l’organisme situé le plus près de votre organisation.

Grâce à cette plateforme, chaque fournisseur ou producteur peut maintenant détailler son offre avec une grande facilité : produit, quantité, localisation, date limite de collecte, etc. Celle-ci sera automatiquement publiée et les intervenants visés en seront informés par courriel.

Avec la Bourse de denrées, non seulement le réseau gagne en efficacité, mais cela donne également espoir que beaucoup plus de gens seront enclins à donner, en raison de la facilité du processus et de la traçabilité des dons. Vos dons sont importants et nous aident chaque mois à nourrir plus de 400 000 personnes, dont 150 000 enfants qui souffrent de la faim au Québec.

Grace à la mise en place de la Bourse de denrées, Les Banques alimentaires du Québec a reçu en 2015 le prix de l’innovation de l’association provinciale décernée par Banques alimentaires Canada.

Accéder à la bourse des denrées