Article

Merci RencontreSportive.com !

De la Guignolée 2016 à la Guignolée 2017, RencontreSportive a fourni 24 600 repas à ceux qui ont faim

Un an après le début de son partenariat annuel avec Banques alimentaires du Québec (BAQ), RencontreSportive.com (RS) est fière d’annoncer que grâce aux sommes amassées à même ses ventes tout au long de l’année et aux fonds recueillis lors de son bal bénéfice du 25 novembre, 8 200 $ ont été versés à l’organisme, ce qui contribue à fournir 24 600 repas à ceux qui ont faim. Imaginez un repas communautaire offert dans un Centre Bell plein à craquer, nous avons fait encore mieux !

 

Pour RS, la Guignolée, c’est chaque jour de l’année

Au Québec, 400 000 Québécois, dont 150 000 enfants, ont recours à l’aide fournie par les 1 200 organismes desservis par le réseau de BAQ. Et ce n’est pas seulement durant les fêtes que les bénévoles s’activent, car les besoins se font sentir à l’année. Voilà pourquoi RS a choisi de contribuer à même ses ventes quotidiennes.

Lancé sous le nom de Opération Du Coeur Au Ventre le 8 décembre 2016, pour sa première année d’existence, le projet s’est décliné en deux sources de revenus : un montant prélevé à même les ventes du forfait aux membres, ainsi que la somme amassée lors d’une soirée bénéfice qui s’est tenue le 25 novembre à l’Auberge Saint-Gabriel. Le Bal des Filles de RS et leurs courtisans a été l’occasion de tenir un encan dont le lot vedette, un extrait du discours de victoire de la mairesse Valérie Plante, s’est vendu au coût de 550 $. Plusieurs autres personnalités, gens d’affaires et artistes, ont contribué au succès de cette soirée qui a accueilli 230 participants.

Pour la 2e année de l’Opération, les membres du site auront également l’occasion de faire un don du montant de leur choix à même un lien dédié à RencontreSportive.com. L’objectif pour 2017 était d’ajouter 20 000 repas de plus aux banques alimentaires québécoises, il a été dépassé de 4 600. Notre objectif pour 2018 est maintenant de dépasser 30 000 repas.

Pourquoi Les Banques alimentaires du Québec ?

Parce qu’un esprit est plus sain dans un corps sain, parce qu’il est inconcevable de s’adonner à l’activité physique le ventre vide et parce que les plus belles histoires d’amour naissent de la générosité du coeur, cette initiative est un match parfait pour le réseau de célibataires actifs et sportifs.

Enfin, parce que BAQ est probablement l’organisme québécois qui fait la différence la plus concrète pour ses bénéficiaires avec un réseau composé de 19 Moisson et 11 membres Associés qui rallie 15 000 bénévoles et 4000 employés aux quatre coins de la province, des partenariats stratégiques avec des joueurs d’envergure et une saine gestion, ce qui lui permet d’arriver à livrer un repas pour 1 $. Essayez de battre ça à la maison !

Source : Anne-Marie Lefebvre, 514 927 0605