Publications

Bilan-Faim

Le bilan-faim est un rapport annuel consolidant des données socioéconomiques permettant de dresser un portrait de la faim au Québec, et ce, années après années. Il met en lumière une problématique préoccupante à travers la province et se veut un moyen de prendre action et de sensibiliser la population à l’enjeu grandissant qu’est la faim au Québec.

Depuis 1989, le bilan-faim compile des données recueillies chaque année à la même période. Celles-ci font partie d’une enquête provinciale acheminée sous forme de sondage à tous les organismes québécois offrant des services d’aide alimentaire et membres du réseau des Banques alimentaires du Québec.

Bilan-Faim 2016

Archives

Études

Les Banques alimentaires du Québec participe au développement de connaissances et à la recherche de solutions novatrices dans le domaine de l’aide et de la sécurité alimentaire en collaborant avec plusieurs chaires de recherche universitaires.

Les études effectuées nous permettent de mieux affronter les défis en sécurité alimentaire, d’améliorer nos interventions et d’offrir un soutien de qualité aux membres qui forment notre réseau.

Voir toutes les études

Rapports annuels

Consultez notre rapport annuel pour découvrir comment chaque dollar donné est investi afin d’offrir des services de première qualité dans le domaine de l’aide alimentaire. Pour les Banques alimentaires du Québec, 1 $ de don permet de produire et distribuer une valeur de 12 $ en nourriture ou l’équivalent de 3 repas à des familles en situation de pauvreté.

Rapport 2016 – 2017

Archives