Article

Défi #unsacalafois

Ce mouvement social, originaire de la Colombie Britannique, invite les gens à déposer un sac rempli de denrées non périssables dans une banque alimentaire.  Comme la faim est aussi bien présente au Québec, des individus et des entreprises d’ici ont décidé de relever ce défi au profit des organismes membres du réseau des Banques alimentaires du Québec. 

Les participants ont 48 h pour déposer des sacs chez les organismes membres de notre réseau. Lorsqu’ils font leur don, les participants prennent une vidéo ou une photo d’eux remettant les sacs qu’ils partagent ensuite sur les médias pour inviter 5 individus ou 5 entreprises à relever le défi à leur tour en mentionnant #unsacalafois #donnezamanger !

Vous voulez participer pour donner à manger à des gens de votre communauté ?  C’est simple !  Voici comment : 

  1. Vous remplissez des sacs de denrées non périssables et vous allez en faire don à un organisme ou une Moisson membre du réseau des Banques alimentaires du Québec
  2. Vous partagez une photo ou une vidéo de vous remettant les sacs à l’organisme de votre choix et en même temps vous invitez 5 personnes ou 5 entreprises à participer via les médias sociaux (Facebook et Twitter) en utilisant les hastag suivants :

 

En français :

  •  #unsacalafois
  • #donnezamanger 

En anglais :

  • #onebagchallenge
  • #givefood

Tous et chacun peuvent faire la différence pour donner à manger, un sac à la fois !