Campagne provinciale

Donnez à manger

La faim ne prend pas de vacances, Il y a plus de 400 000 personnes dont 150 000 enfants qui ont faim, en ce moment, au Québec. Aidez-nous à les nourrir.

Parce que chaque petit don fait une différence et que personne n’est à l’abri de la faim, le réseau des Banques alimentaires du Québec fait appel à la générosité de la population pour leur nouvelle campagne de sensibilisation réalisée gracieusement par DentsuBos et ses partenaires et diffusée grâce à la générosité des médias. Articulée autour de la signature Donnez à manger, la campagne montre les différents visages parfois cachés de la faim et sollicite la générosité des citoyens afin d’aider l’organisme.

Saviez-vous qu’en ce moment, plus de 400 000 personnes au Québec, dont 150 000 enfants, ne mangent pas à leur faim? Penseriez-vous qu’un simple don de 10 $ permettrait d’offrir plus de 30 repas à un enfant ?

Zakary O. Rhissa, directeur général des Banques alimentaires du Québec explique d’ailleurs la nécessité des dons alimentaires : « Donner à manger est un véritable défi qu’on ne saurait relever sans la contribution de la population et de nos partenaires. Ce bel élan de générosité est nécessaire pour répondre efficacement aux Québécois en situation de pauvreté. »

Frigo vide

« C’est quand même incroyable qu’en 2016, au Québec, plus de 400 000 personnes ne mangent pas à leur faim, soutient Hugo Léger, vice-président création de DentsuBos. Nous ne sommes pas dans un pays en voie de développement. On ne pouvait pas rester insensible à cette cause. »

Plus de détails : http://www.infopresse.com/article/2015/8/17/donnez-a-manger-aux-banques-alimentaires-du-quebec