Foire aux questions

 
 
 

Q : Nous souhaitons faire don de denrées alimentaires à un organisme, qui dois-je contacter.
R : Pour les dons régionaux, il faut vous adresser au membre Moisson le plus près de chez vous (cliquez ici pour la liste); pour les dons nationaux, veuillez nous contacter à : Info@BanquesAlimentaires.org ou par téléphone au : 1-877-478-4040


Q : Je suis un nouvel arrivant et je n’aurai bientôt plus de quoi manger ni assez de revenus pour m’acheter de la nourriture. À qui dois-je m’adresser?
R : Différents organismes existent partout au Québec et tentent de répondre aux besoins d’aide alimentaire. Nous vous invitons à contacter le membre Moisson le plus près de chez vous (cliquez ici pour la liste) qui saura vous aider.


Q : J’habite sur la Côte-Nord, y existe-t-il une banque alimentaire?
R : Il existe plusieurs organismes d’aide alimentaire dans toutes les régions du Québec, notamment sur la Côte-Nord, mais pas encore de membres régionaux; veuillez nous contacter.


Q : Parfois, on dit que les banques alimentaires sont à sec, ailleurs on parle de croissance des dons; quelle est la réalité de l’aide alimentaire au Québec?
R : La réalité est en mouvance et elle est différente pour chaque région. Les Banques alimentaires  du Québec rassemble les forces vives de l’aide alimentaire visant une distribution équitable des denrées.


Q : De quoi ont le plus besoin les banques alimentaires au Québec?
R : Les besoins varient selon les régions, mais les coûts logistiques au cœur des préoccupations des banques alimentaires entraînent des besoins financiers. Quant aux besoins de denrées, les produits suivants sont prioritaires : 

TROUVER UN ORGANISMEPRÈS DE CHEZ VOUS
INSCRIRE VOTRE CODE POSTAL
Trouver


S'inscrire
Membre du réseau : Logo Banques Alimentaires Canada