Gouvernance

 
 
 

Depuis près de vingt-cinq ans, les banques alimentaires du Québec se sont développées localement et régionalement à la hauteur de la générosité des humbles moyens à la disposition de leurs honorables pionniers.

Image_équipe.pngC’est grâce au travail soutenu et la résilience des personnes qui se sont investies dans l’organisation de l’aide alimentaire dans toutes les régions du Québec que Banques alimentaires Québec – BAQ voyait finalement le jour. Au fil des années, il apparaissait de plus en plus évident que la complexité et la concentration de l’industrie alimentaire requéraient une nouvelle vision pour l’association des organismes d’aide alimentaire du Québec.

La gouvernance traditionnelle de type communautaire devait donc s’ouvrir aux différents secteurs de l’industrie alimentaire ainsi qu’aux expertises extérieures permettant d’augmenter le développement des ressources sans grever la capacité financière des opérations.

C’est dans cette optique que l’ensemble des membres réunis en assemblée générale le 25 mai 2010 entérinait la nouvelle structure de gouvernance. Le conseil d’administration est désormais composé de trois administrateurs issus de la direction des membres Moisson, et de huit administrateurs issus des secteurs de la production, de la transformation et de la distribution/détail de l’industrie alimentaire, ainsi que de professions dont l’expertise constitue un atout stratégique important pour le développement des ressources.

TROUVER UN ORGANISMEPRÈS DE CHEZ VOUS
INSCRIRE VOTRE CODE POSTAL
Trouver


S'inscrire
Membre du réseau : Logo Banques Alimentaires Canada