Article

100 000 pizzas Delissio au profit des Banques alimentaires du Québec

 

 

Pour chaque pizza Delissio Rustico vendue, Nestlé Canada en remettra une aux familles dans le besoin

Du 9 au 15 novembre prochain, pour chaque pizza Delissio Rustico achetée, Nestlé Canada s’engage à remettre une pizza au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ), jusqu’à concurrence de 100 000 pizzas surgelées. Les Québécois sont donc invités à participer en grand nombre en soutien aux Banques alimentaires, qui permettent de nourrir 400 000 personnes chaque mois. Pour participer à cet élan de générosité, il suffit de se rendre chez l’un des détaillants participants, soient IGA, Métro, et Walmart, partout au Québec.

Une pizza Delissio, pour une bonne cause

En partenariat avec l’entreprise d’alimentation Nestlé Canada, ces détaillants ont accepté de participer à cet effort collectif, dans le but de soutenir les organismes d’aide alimentaire d’un bout à l’autre de la province. Concrètement, grâce à cette initiative, près de 100 000 pizzas surgelées pourraient être redistribuées aux familles dans le besoin.

« Ce don de Nestlé Canada fera toute une différence pour notre réseau de Moisson et d’organismes qui viennent en aide à des milliers de personnes dans le besoin. Nous espérons que les québécois participeront en grand nombre à cette campagne et ainsi partageront 100 000 pizzas à la grandeur du Québec ! », soutient Annie Gauvin, directrice générale des Banques alimentaires du Québec.

L’insécurité alimentaire, une problématique bien réelle au Québec

Les Banques alimentaires du Québec (BAQ) représentent un large réseau d’organismes régionaux (19 Moisson, 11 membres Associés et 1200 organismes communautaires) qui s’occupent de la distribution des denrées, en plus d’offrir des services d’aide alimentaire à la population dans chacune des régions du Québec. Ce sont plus de 372 000 paniers de provisions, ainsi que près de 1 500 000 repas et collations qui sont servis à des Québécois. Le réseau d’aide alimentaire répond en moyenne à près de 1,8 million de demandes d’aide alimentaire d’urgence par mois. Malheureusement, en raison d’un manque de denrées à distribuer et de l’augmentation du nombre de familles en situation de précarité, près de la moitié des organismes manquent de denrées pour répondre à toutes les demandes d’aide reçues.

«Nous sommes très fiers de soutenir Les banques alimentaires du Québec, déclare Mark Cecchetto, responsable de la division des aliments de Nestlé Canada. Nous croyons que partager un repas est un des fondements de la société humaine, et quel repas est plus rassembleur qu’une pizza? De trop nombreux Québécois vivent une situation difficile. Nous sommes heureux de faire notre part pour aider les gens à resserrer leurs liens autour d’un souper pizza.»

Afin de sensibiliser les Québécois à la cause et à les encourager à participer au mouvement, une campagne de communication intégrée sera déployée au cours des prochains jours à travers les médias traditionnels (radio, affichage et numérique), les réseaux sociaux, ainsi que dans tous les marchés d’alimentation participants.

À propos de Nestlé au Canada

Forte de plus d’un siècle de recherche et d’expertise, Nestlé Canada désire devenir l’entreprise des secteurs de l’alimentation et de la nutrition la plus fiable et la plus respectée au Canada, celle qui permet aux Canadiens de «Mieux manger. Mieux vivre». Au Canada, Nestlé fabrique des produits dont les marques sont les plus reconnues et les plus appréciées dans le monde entier, notamment NESQUIK, NESTLÉ BON DÉPART, HÄAGEN-DAZS, KIT KAT, NESCAFÉ, NESTLÉ PURE LIFE, NESTLÉ DRUMSTICK, STOUFFER’S, CUISINE MINCEUR et Nestlé Purina BENEFUL. Nestlé compte environ 3 500 employés travaillant dans quelque 20 établissements, bureaux de vente et centres de distribution au Canada. De plus amples renseignements et plus de détails sont disponibles à l’adresse www.corporate.nestle.ca.